Enquête de satisfaction

Modifié par Mathsylvie

Les fréquences seront données sous forme décimale, arrondie au millième si nécessaire.

Une base de loisirs a effectué une enquête auprès de ses clients afin de savoir s'ils sont satisfaits de leur expérience. Une partie des résultats de cette enquête est donnée dans le tableau suivant.

\(\begin{array}{|c|c|c|c|}\hline&\text{Oui } & \text{Non} & \text{Total}\\\hline\text{Moins de 18 ans} & 95 & ...&...\\\hline\text{Entre 18 et 40 ans} &...& 100&... \\\hline\text{Entre 41 et 60 ans } &... &50 &110 \\\hline\text{Plus de 60 ans }&...&...&80\\\hline\text{Total }&...&250&670\\\hline\end{array}\)

`` De plus,  \(20\,\%\) des plus de 60 ans ont été satisfaits.

1. a. Combien de personnes ont été interrogées ?

    b. Combien de personnes ont été satisfaites ?

    c. Que représente le nombre 50 dans le tableau ?

2. Reproduire et compléter le tableau ci-dessus.

3. a. Calculer la fréquence marginale des moins de 18 ans.

    b. Calculer la fréquence marginale des personnes âgées d'au moins 41 ans.

4. a. Calculer la fréquence conditionnelle des personnes satisfaites, dans l'ensemble des personnes âgées de 41 à 61 ans.

    b. Calculer le pourcentage des personnes de moins de 18 ans parmi les personnes n'ayant pas été satisfaites par la base de loisirs.

Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr
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